Rattachement de la commune au lycée public de Liffré

Voici le courrier du Président du Conseil régional de Bretagne attestant le rattachement de la commune au lycée public Simone Veil de Liffré dès la rentrée scolaire de septembre 2020.

 

« Monsieur le Maire,

 

Suite à l’échange entre Isabelle PELLERIN, Vice-présidente en charge des lycées, et deux de vos adjointes, au sujet du rattachement de la commune de Montreuil-sur-Ille au lycée public Simone Veil de Liffré, je vous informe que je ne peux accorder une suite favorable à votre demande de double sectorisation.

 

En effet, la Région a fait le choix d’implanter le lycée à Liffré dans une logique d’aménagement du territoire. L’objectif est de désengorger les lycées rennais, notamment le lycée Joliot-Curie, mais au-delà de ça, cette décision participe à la réduction du trafic quotidien convergent vers Rennes.

 

Concernant les circuits de transport scolaire par car, entre Montreuil-sur-Ille et Liffré, les services de la Région travaillent sur un trajet sans détour, pour ramener le temps de transport autour des trente minutes. Je ne sous-estime pas l’attractivité du service TER mais il ne doit pas me faire dévier de l’objectif de réduction de la pression sur les lycées rennais.

 

En tout état de cause, je vous propose de refaire le point dans trois ans, lorsque nous aurons un peu de recul sur les habitudes prises par les familles, après 3 rentrées scolaires.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de mes salutations les plus distinguées. »

 

Loïg CHESNAIS-GIRARD

Vérifiez également

Menus du restaurant scolaire du 06/01 au 24/01

Retrouvez les menus du restaurant scolaire de la semaine 2 à la semaine 4...